Elle c’est Bénédicte. Lui, Simon. Ces deux artistes normands se sont rencontrés: dans le sud de la France en 2010. Elle était danseuse. Lui avait déjà choisi le cirque.
Deux passionnés
Simon découvre le diabolo vers 12 ans et se passionne pour la jonglerie. Il est Peu présent sur les bancs de l’école et l’envie de faire du cirque devient de plus en plus forte. Lors d’une rencontre de jongleurs, il fait une connaissance qui l’oriente vers une formation pédagogique à Bruxelles.
Il a tout juste 20 ans. Son diplôme d’Etat en poche, il ne souhaite pourtant pas enseigner les arts du cirque et préfère poursuivre son apprentissage vers une pratique d’avantage artistique. Il intègre l’école de Cirque Piste d’Azur, près de Cannes. Là il troque le diabolo, pour découvrir ce qui deviendra sa discipline de prédilection : Le Mat Chinois. Une discipline exigeante alliant acrobatie et travail de force. Après ses 2 années d’école a Cannes, il entre au CRAC de Lomme où il se perfectionne auprès d’un grand maître de la discipline venu de Chine : Mr Tian Chen Xiang.
De son coté, Bénédicte a commencé la danse à 4 ans. A 12 ans elle intègre le Conservatoire National de Région de Rouen. Elle partira ensuite sur Paris se perfectionner avec Françoise Legrée, ancienne Danseuse Etoile. Elle entre au Cannes Jeune Ballet en 2010 et obtient son DNSP en 2012.
Puis elle part rejoindre une compagnie contemporaine aux Pays-Bas : De Kiss Moves. Elle y restera 2 saisons au cours desquelles elle approfondira tant son coté technique qu’artistique. Mais c’est sans compter sur son envie naissante et toujours grandissante d’intégrer l’univers circassien.
Le couple se retrouve
C’est dans le sud de la France, à Cannes, que Bénédicte et Simon se sont rencontrés. Si chacun a poursuivi son chemin quelques années durant, Bénédicte quitte finalement le monde de la danse pour rejoindre celui du cirque. C’est au cours d’une tournée avec le Cirque Karl Borsberg que Simon formera Bénédicte au Mât Chinois. Elle possède déjà la rigueur de la danse classique mais devra acquérir la force nécessaire pour évoluer sur cet agrès qui ne tolère aucune faiblesse.
Le Duo Frénésie
Unis à la vie comme à la piste, ils associent leurs talents et leur sensibilité. La magie opère. Un duo fusionnel où élégance et force se confondent pour l’expression d’émotions rares…